Aller directement au contenu
A
A
A
Pergola, pépinière de revues
Numéros en texte intégral
2 | 2025
Que fait la poésie à l’école et que fait l’école à la poésie ?
1 | 2023
Poème / scène / vidéo
Tous les numéros
Index
Auteurs
Mots-clés
Rubriques
Babel
Poèmes lus
Voix et pratiques
Appels à contributions
La naissance du poème
Mes Forêts
d’Hélène Dorion
Appels clos
La revue
Charte éthique
Ligne éditoriale
Instances éditoriales
Contribuer
Proposer une contribution
Consignes aux auteurs
Proposer un dossier scientifique
Informations
Politiques de publication
Informations légales et crédits
Contacts
Keywords – Contemporary poetry
Virginie
Actis
et
Blandine
Longhi
Écrire pour rencontrer la poésie contemporaine au cycle 3
Retour à l’index
Fils d'infos
Actualités de Pergola
Les revues Cahiers du CRINI et Atlantide rejoignent la pépinière Pergola
Publication d’un guide sur le référencement des revues
Visiter le site
Revue
Repères
71 | 2025 – Modèles didactiques et formation des enseignants : quelles fonctions ? quelles tensions ? (I)
70 | 2024 – Objets d’enseignement et sujets apprenants à l’école maternelle : le défi de la diversité
Visiter le site
Revue
Pratiques
205-206 | 2025 – L’enseignement de la fiction de l’école à l’université
203-204 | 2024 – Des genres et des contextes
Visiter le site
Revue
Multimodalité(s)
Amalgame(s) de genres, modes et pratiques de la création et de la recherche en art et en éducation
Entre dispositifs matériels et dispositions incarnées : appréhender le caractère écologique et épistolaire du processus sémiotique
Visiter le site