Aller directement au contenu

Carnets de Poédiles

Pergola, pépinière de revues

Numéros en texte intégral

  • 2 | 2025
    Que fait la poésie à l’école et que fait l’école à la poésie ?
  • 1 | 2023
    Poème / scène / vidéo
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

Rubriques

  • Babel
  • Poèmes lus
  • Voix et pratiques

Appels à contributions

  • La naissance du poème
  • Mes Forêts d’Hélène Dorion
  • Appels clos

La revue

  • Charte éthique
  • Ligne éditoriale
  • Instances éditoriales

Contribuer

  • Proposer une contribution
  • Consignes aux auteurs
  • Proposer un dossier scientifique

Informations

  • Politiques de publication
  • Informations légales et crédits
  • Contacts
  • Centre d'études des langues et littératures anciennes et modernes - CELLAM
  • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation - LIRDEF
  • université Rennes 2
  • université de Montpellier
  • Maison des sciences de l'homme en Bretagne
  1. Rubriques

Voix et pratiques

  • Présentation

  • Virgile Pitteloud

    Des sensations avant toute chose

    13 mars 2025

  • Olliver Mariano Rosa

    L’expérience du lecteur : un projet pédagogique à partir de la mise en voix du poème au Brésil

    02 février 2024

  • Valérie Droin

    Incitations à la lecture poétique

    09 mars 2023

  1. Rubriques

Fils d'infos

  • Actualités de Pergola

    • Appel à contributions : « La naissance du poème »
    • Parution du no 2 de la revue Carnets de Poédiles
    • Visiter le site
  • Revue Repères

    • 70 | 2024 – Objets d’enseignement et sujets apprenants à l’école maternelle : le défi de la diversité
    • 69 | 2024 – À quoi servent les évaluations institutionnelles ?
    • Visiter le site
  • Revue Pratiques

    • 203-204 | 2024 – Des genres et des contextes
    • 201-202 | 2024 – Didactique de la langue et élaboration grammaticale
    • Visiter le site
  • Revue Multimodalité(s)

    • État des lieux et perspectives de la recherche en littératie médiatique multimodale : place aux chercheur·euses émergent·es
    • Show me your true form! Traduire la salle de classe dans les jeux vidéos
    • Visiter le site

ISSN électronique 2970-3174

Flux RSS — Plan du site — Politiques de publication — Informations légales et crédits — Contacts — Statistiques

Conception : Edinum.org — Édité avec Lodel — Accès réservé