Responsables scientifiques
Christine Boutevin, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises, LIRDEF, faculté d’éducation, université de Montpellier.
Nathalie Brillant Rannou, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises, CELLAM, université Rennes 2.
Comité éditorial
Cynthia Agra de Brito de Neves, maîtresse de conférences en sciences du langage, GEDLit – CNPq, université d’État de Campinas – UNICAMP, Campinas – Brésil.
Christine Boutevin, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises, LIRDEF, faculté d’éducation, université de Montpellier.
Nathalie Brillant Rannou, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises, CELLAM, université Rennes 2.
Marie-Sylvie Claude, maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en sciences de l’éducation, UMR LITT&ARTS CNRS et université Grenoble Alpes, INSPE de l’Académie de Grenoble.
Judith Émery-Bruneau, professeure titulaire en didactique de la littérature, département des sciences de l’éducation, université du Québec en Outaouais – Canada.
Francine Fallenbacher Clavien, professeure en didactique du français, Haute École pédagogique du Valais – Suisse.
François Le Goff, professeur de littérature française et didactique de la littérature, LLA-Créatis, université Toulouse Jean Jaurès.
Jean-François Massol, professeur émérite en littérature française et didactique de la littérature, UMR LITT&ARTS CNRS et université Grenoble Alpes.
Anne-Marie Petitjean, professeure en littérature française et écriture créative, UMR Héritages, CY Cergy Paris Université.
Gersende Plissonneau, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises/didactique de la littérature, Plurielles, INSPE de l’Académie de Bordeaux.
Bénédicte Shawky-Milcent, maîtresse de conférences en littérature française et didactique de la littérature, UMR LITT&ARTS CNRS et université Grenoble Alpes.
Rosiane Xypas, maîtresse de conférences en littérature et langue française (FLE), GEFALL – CNPq, université fédérale du Pernambouc – UFPE, Recife – Brésil.
Comité scientifique
Sylviane Ahr, professeure émérite en langue et littératures françaises, LLA-CREATIS, université Toulouse Jean Jaurès.
Béatrice Bloch, professeure de littérature française contemporaine, FoReLLIS, université de Poitiers.
Jean-Pierre Bobillot, poète sonore et professeur honoraire en langue et littérature françaises, UMR LITT&ARTS CNRS et université Grenoble Alpes.
Jean-Charles Chabanne, professeur des universités, sciences de l’éducation et de la formation, Institut français de l’éducation, ENS de Lyon.
Jean-Louis Dufays, professeur de littérature et de didactique du français à l’UCLouvain, CRIPEDIS – Belgique.
Sonya Florey, professeure HEP ordinaire en didactique de la littérature, UER de didactique du français, Haute École pédagogique du canton de Vaud.
Marie-José Fourtanier, professeure émérite en langue et littérature françaises LLA-Créatis, université Toulouse Jean Jaurès.
Isabelle Krzywkowski, professeure de littérature comparée, UMR LITT&ARTS CNRS et université Grenoble Alpes.
Nathalie Lacelle, professeure en littératie médiatique au département de didactique des langues, université du Québec à Montréal – Canada.
Martin Lépine, professeur en didactique du français et vice-doyen à la formation et à la culture, faculté d’éducation, université de Sherbrooke – Canada.
Serge Martin, professeur émérite en langue et littératures françaises, DILTEC et THALIM, université Sorbonne nouvelle.
Marion Mas, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises, IHRIM, université Claude Bernard Lyon 1.
Michèle Petit, anthropologue et ingénieure de recherche honoraire, LADYSS, CNRS, Paris.
Esther Pinon, maîtresse de conférences en langue et littérature françaises, CELLAM, université Rennes 2.
Annie Rouxel, professeure honoraire en langue et littérature françaises, université de Bordeaux, CELLAM, université Rennes 2.
Mathilde Vischer, professeure associée au département de traduction de la faculté de traduction et d’interprétation, université de Genève – Suisse.